Elon Musk prend ses distances. L’homme le plus riche du monde a décidé de réagir. Depuis qu’il a soutenu Donald Trump lors de la présidentielle, puis qu’il l’a rejoint au sein de son administration, son entreprise Tesla est à la peine. Vivement critiqué pour ses prises de position et ses déclarations, le milliardaire a vu les actions de son groupe chuter en bourse et les ventes de voitures dégringoler, en Europe notamment. C’est pourquoi il a finalement décidé de s’éloigner de Donald Trump, rapporte franceinfo.
À l’occasion d’une conférence donnée avec des analystes, Elon Musk a ainsi déclaré que «probablement à partir du mois prochain, de mai, le temps que je vais allouer au Doge [la commission pour l’efficacité gouvernementale, ndlr] va baisser de manière très importante». Le milliardaire assure que c’est parce qu’il a «en grande partie accompli» ce que l’on attendait de lui que le chef d’entreprise a choisi de se mettre peu à peu en retrait.
Pourquoi les ventes de Tesla ont baissé au premier trimestre 2025 ?
Le départ d’Elon Musk de l’administration Trump n’est en réalité pas une surprise. Et pour cause, s’il annonce un départ anticipé, ce dernier aurait, au plus tard, dû être effectué cet été. En effet, le statut juridique de conseiller spécial ne lui a été accordé que pour 130 jours. La décision du milliardaire semble aussi motivée par la perception de son action et les répercussions sur Tesla.
Interrogé par l’AFP, le directeur financier de l’entreprise, Vaibhav Taneja, a (…)
(…) Cliquez ici pour voir la suite
Le conseiller au commerce de Donald Trump s’attire les foudres d’Elon Musk
Elon Musk : «Ils n’ont pas l’argent», le patron de Tesla remonté contre le plan IA de Trump
Présidentielle américaine : Elon Musk prêt à soutenir financièrement Trump chaque mois
Départ imminent de l’administration Trump : Elon Musk balaie les rumeurs
Après Donald Trump, Elon Musk souhaite rebaptiser la Manche