Investing.com — Redburn Atlantic a relevé sa recommandation sur Nasdaq Inc de “Neutre” à “Achat”, estimant que le récent repli du titre de l’opérateur boursier offre un point d’entrée attrayant pour les investisseurs de long terme, soutenu par des revenus récurrents solides et des opportunités émergentes dans la technologie financière.
Les actions Nasdaq ont subi des pressions en mars dans un contexte de faiblesse générale des valeurs technologiques et de craintes de récession. Cependant, Redburn estime que les inquiétudes du marché sont exagérées, notamment concernant la sensibilité de l’entreprise aux cycles d’introductions en bourse et aux flux des ETF.
Cette correction a créé une sous-évaluation.
“La corrélation du Nasdaq avec le marché est généralement moins forte que redoutée, ouvrant la porte à des opportunités de génération d’alpha”, affirment les analystes.
Redburn a fixé un objectif de cours de 91 USD, impliquant un potentiel de hausse de 25% par rapport aux niveaux actuels.
Tout en notant des risques à court terme dans les activités d’indices et de cotations de Nasdaq, Redburn soutient que les moteurs de croissance structurelle et l’amortissement des frais atténuent la volatilité davantage que les investisseurs ne l’apprécient actuellement.
Les analystes estiment que le risque baissier lié à l’activité d’indices est probablement moins important que redouté, car les revenus de Nasdaq provenant des introductions en bourse sont répartis sur plusieurs années, réduisant l’impact des fluctuations à court terme.
Plus important encore, la firme a souligné le potentiel haussier des ambitions fintech croissantes de Nasdaq, particulièrement dans le développement de ses solutions logicielles et la monétisation de données propriétaires pour offrir des analyses plus approfondies à ses clients.
Nasdaq a pivoté ces dernières années pour devenir davantage un fournisseur de plateformes de technologie financière, acquérant des entreprises de logiciels et d’analyse pour réduire sa dépendance aux revenus traditionnels basés sur les transactions.
Redburn a indiqué que l’entreprise en est aux premiers stades de la monétisation de cette transformation, et que son succès pourrait revaloriser l’action avec le temps.
Malgré une réduction de 2% de son objectif de cours pour refléter les préoccupations plus larges du marché, la firme estime que la valorisation actuelle de Nasdaq offre un rapport risque/rendement favorable.
Cet article a été généré et traduit avec l’aide de l’IA et revu par un rédacteur. Pour plus d’informations, consultez nos T&C.