Vous pouvez désormais payer votre commerçant en cryptomonnaie, on vous explique comment

Vous n’avez pas de carte bancaire ou d’argent liquide sur vous, ne vous inquiétez pas, une autre solution existe. En effet, il est maintenant possible de régler vos achats en cryptomonnaie. Comme l’explique TF1 Info, une boutique de vêtements permet à ses clients de scanner un QR Code et le tour est joué. Le client est alors prélevé sur son portefeuille virtuel. Le commerçant reçoit alors, sur son compte, des euros sonnants et trébuchants, avec en prime des économies par rapport aux paiements par carte bancaire.

À Talence, en Gironde, près de 25 commerces proposent ce mode de paiement alternatif comme des cavistes ou des pizzerias. Elle a d’ailleurs été la première ville en France à adopter les cryptomonnaies même si certains habitants restent sceptiques face à ce phénomène. «Si je m’y connaissais, peut-être que je m’y intéresserais. Un jour peut-être», sourit une riveraine auprès de nos confrères. Le paiement par bitcoin tarde ainsi à se développer. Seulement 2 % des transactions chez les commerçants équipés s’effectuent via la cryptomonnaie. Un boucher confie que dans son commerce, ce sont environ deux personnes par mois. «Il faut laisser du temps au temps», assure Didier Ferrand.

Pour augmenter le nombre d’utilisateurs, la ville de Talence compte sur ses 70 000 étudiants plus sensibilisés aux cryptomonnaies. Ces dernières peuvent leur permettre de finir leurs fins de mois. Mais il ne faut pas écarter la possibilité de voir le cours de cette monnaie dégringoler.

À Cannes, le (…)

(…) Cliquez ici pour voir la suite

Corsair : vous pouvez désormais payer vos billets d’avion en plusieurs fois sans frais
Les banques en ligne les moins chères en 2025 si vous êtes commerçant
Ikea : ce service jusqu’alors gratuit que vous allez devoir désormais payer
Taxe lapin : allez-vous vraiment payer 5 euros si vous zappez votre rendez-vous médical ?
Impôt sur le revenu : pouvez-vous rembourser votre régularisation en plusieurs fois ?